Interface administrateur

Forgot your password?

×
vote=0 - moyenne=0/20

Biographie de Jean-Marc Thys

Après avoir décroché son diplôme de courtier en assurances,Jean-Marc Thys a créé une société de courtage dès 1983, étendant progressivement son activité des clients individuels aux entreprises. L’activité florissante a été revendue à un des plus grands courtiers de Belgique, Boels & Bégaut en 1990 :Jean-Marc Thys voulait développer et approfondir l’aspect le plus passionnant de son métier d’assureur, à savoir les investissements financiers.

C’est ainsi que Jean-Marc Thys a rejoint la Banque Indosuez Belgique en tant qu’agent délégué dans un premier temps. Il a ensuite été chargé de développer un réseau d’agents pour la partie sud du pays. Et comme il fallait alimenter les gérants de ces agences en produits destinés à la clientèle privée, Mr Thys a proposé, expliqué, amélioré la gamme des produits de ‘retail banking’. Et naturellement ces produits de base l’ont amené à introduire les principes de la gestion de patrimoine, à rédiger des propositions d’investissement, à venir en appui à tous ces gérants dont j’avais favorisé l’implantation.

Jean-Marc Thys a travaillé 5 ans pour Indosuez et a eu envie d’approfondir la gestion de patrimoine, notamment auprès de spécialistes bien connus en Belgique. C’est ainsi qu’en 1991 il a rejoint la Banque Degroof en tant que directeur du private banking pour la région sud de la Belgique. Cette fonction l’a amené à créer et diriger la succursale Sud de la banque, à suivre de près les portefeuilles des clients tout en assurant ses obligations de reporting vis-à-vis de la Direction Générale. Durant près de 3 ans j’ai pu mettre en œuvre toute la mécanique de l’ingénierie financière : structuration de patrimoine, organisation patrimoniale, rédaction d’études patrimoniales, préconisation juridique, optimisation fiscale, accompagnement pour les opérations de Corporate Finance et d’Investment Banking auprès des clients.



Expérience Internationale

Par la suite Mr Thys a voulu d'une expérience internationale et a eu l’opportunité d’entrer dans une société de gestion de fortune agréée au Luxembourg : en 1994 Jean-Marc Thys est devenu membre du comité de direction de Placements & Etudes S.A. Grâce à son expérience, il s est vu confier la responsabilité des activités de private banking ainsi que la direction du comité de gestion et d’analyse financière. Mr Thys a continué à s’occuper également des dossiers d’ingénierie financière, une véritable plus-value aux yeux des clients privés et chefs d’entreprise.

Avec autant de cordes à son arc, la tentation était grande pour Mr Thys de créer sa propre entreprise. C’est le pas qui fut franchi en 1997 par la création d’Optimum Conseil à Luxembourg. Cette société à le statut de courtier en assurances et a développé un réseau d’apporteurs en contrats d’assurance-vie, contrats taillés sur mesure pour eux et qui répondaient à de nombreuses demandes en matière d’organisation patrimoniale.

Pour compléter l’offre de services, Jean-Marc Thys a repris une société genevoise Caprinco Gestion, en 1999. La place financière suisse apportait non seulement une diversification géographique mais aussi une réelle liberté dans les choix de gestion en raison d’une très grande ouverture sur toutes les innovations financières.

Pour satisfaire une clientèle résidant en France et demandant un service différent et des idées neuves, Caprinco a acquis en 2008 une société de gestion à Paris dont Mr Thys préside le Conseil d’Administration: Fival S.A. L’activité réglementée de cette dernière n’a cependant pas résisté aux suites de la crise financière mondiale. L'activité de Mr Thys reste maintenant partagée entre Genève et Luxembourg.

Nos Services





Lundi
                                                                                               
Mardi
                                                                                               
Mercredi
                                                                                               
Jeudi
                                                                                               
Vendredi
                                                                                               
Samedi
                                                                                               
Dimanche
                                                                                               




CONTACT

KEEP IN TOUCH WITH US

Vous pouvez utiliser les informations suivantes pour nous contacter et nous suivre.

Jean-marc thys



Adresse : 1 Rue de bruxelles - 1000 Brussel
Tel: 023999999
Fax: 023999999
Web:

Commentaires & Avis

Ajouter un commentaire

Veuillez remplir tous les champs !